Ma petite soeur n'arrête pas de me copier

Publié le par Dico des Filles

Elle a tout simplement envie de grandir et surtout elle t’admire ! Tu es son modèle. C’est plutôt flatteur, tu ne trouves pas ? Ca t’énerve ?  C’est compréhensible. Tu trouve ça assez pénible d’être tout le temps suivie par un « petit toutou » comme si, tout à coup, tu avais été clonée ! Très désagréable… Et puis, elle n’a pas ton âge ! Alors pourquoi devriez-vous faire les mêmes choses ? La situation doit peser encore plus si tes parents te demandent sans cesse de t’occuper de ta petite sœur. Toi, tu préférerais qu’on te laisse respirer !

pizap.com13472520239441.jpg

Soit un peu indulgente. Ta sœur n’est pas encore capable de découvrir ses propres qualités, comme toi tu l’as fait. Mais ça viendra. En attendant, tu peux la guider. Mets-la en valeur. Montre-lui ses atouts, différents des tiens, et elle te laissera tranquille ! Et puis, quand tes parents te disent pour la centième fois de t’occuper de ta sœur, rafraîchis-leur la mémoire. Ca leur plairait à eux d’avoir toujours les petits dans leurs jambes ? Non ? Eh bien pour toi, c’est pareil !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ma sœur moi rien a faire il faut qu'elle copie,qu'elle vole.<br /> Que doit je faire?<br /> <br /> <br /> ps:je vous ai découvert sur dlire je trouve votre blog super
Répondre
D
<br /> <br /> Jeanne, nous comprenons ta situation. Tu n'as qu'à suivre nos conseils et surtout, confie-toi à tes parents. car si elle te vole, mieux vaut ne pas garder cela pour toi et faire comprendre à tes<br /> parents que cela te gênent énormement. Aimeraient-ils être à ta place, eux ?<br /> <br /> <br /> P.S : merci encore pour ton compliment ! <br /> <br /> <br /> <br />